Vous cherchez un dessert pour vous remonter le moral, pour vous mettre d’aplomb ? Ne cherchez plus, le tiramisu est un dessert italien dont on ne sait pas exactement son origine, il existe sous de nombreux parfums. Voici la marche à suivre pour la fabrication de votre tiramisu au café.
Les ingrédients nécessaires
Pour préparer un tiramisu au café pour 6 personnes voici la liste des ingrédients indispensables.
Le premier ingrédient utile est l’œuf, pour la recette vous aurez besoin de 3 œufs, mais vous pourrez n’utilisez que 2 le résultat ne changera pas.
Ensuite vous aurez aussi besoin de Biscuit, de préférence à la cuillère. Ces biscuits sont généralement utilisés par toutes les personnes préparant du tiramisu.
Puis il faut du sucre en poudre, dont la masse est de 75g, de préférence achetez du sucre roux.
Vous aurez aussi besoin d’un peu de Chocolat en poudre pour faire la décoration, et du sucre vanillé.
N’oublié pas le café et le mascarpone, vous aurez besoin de 20 Cl de café et 350 g de mascarpone.
La préparation du tiramisu
Première étape : la préparation de la crème. Tout d’abord séparez le jaune du blanc d’œuf. Mettez le jaune dans un bol, puis mélangez-le avec le sucre. Quand vous aurez un mélange mousseux ajouter le mascarpone et mélangez-le. D’un autre côté battez les blancs neige et ajoutez le doucement au mélange.
Deuxième étape : La préparation du café. Dans un bol, versez le café pour tremper les biscuits. Tremper les biscuits quelques secondes avant de les disposer sur un plat.
Troisième étape : la confection. Dans un plat, versez la moitié de la crème, puis recouvrez-la du biscuit imbibé de café. Vous pouvez les disposez par 4 ou 5 pour chaque étage, puis tapissez avec la crème et remettez les biscuits dessus et puis la crème et ainsi de suite.
Une fois les étages finis, utilisez la poudre de chocolat pour décorer le tout.
Avant de le déguster, mettez-le au frigo pendant quelques heures.
En tout, la préparation dure 20 minutes, il n’y a pas de cuisson préalable.
Quelques conseils
Pour une bonne consistance des biscuits, éviter de trop les imbibés dans le café.
Pour l’imbibition, retournez les biscuits sur chaque face après seulement quelques secondes.
Certaines personnes se plaignent que parfois la consistance n’est pas assez ferme. Plus le temps de repos du tiramisu est long plus il devient ferme.